Grand Besançon Métropole franchit une nouvelle étape dans sa politique de mobilité de proximité avec le lancement de l’Agence Mobile Ginko. Ce nouveau service itinérant a été conçu pour aller directement à la rencontre des habitants des 68 communes du territoire et faciliter l’accès aux services du réseau de transports en commun.

À partir de la fin du mois de juin, ce véhicule spécialement aménagé sillonnera le Grand Besançon pour être présent lors de marchés, événements locaux, forums ou manifestations publiques. Son objectif : rendre les services de mobilité plus visibles, plus accessibles et plus proches des usagers, quel que soit leur lieu de résidence.
Le territoire grand bisontin présente en effet des réalités très diverses entre le cœur urbain de l’agglomération et les communes plus éloignées. Dans ce contexte, la collectivité souhaite garantir à chacun un accès simple aux informations, aux solutions de déplacement et aux services proposés par le réseau Ginko.
Une agence Ginko qui vient à votre rencontre
À bord de cette agence mobile, les habitants retrouveront les mêmes prestations qu’à l’agence Ginko Mobilités située place de la Révolution à Besançon. Ils pourront obtenir des renseignements sur le réseau et les horaires, bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans leurs démarches, acheter ou recharger leurs titres de transport, mais aussi découvrir les nouvelles offres et les différentes solutions de mobilité développées sur le territoire.
Réalisé en partenariat avec Keolis Besançon Mobilités, ce véhicule a été conçu pour offrir un accueil de qualité à tous les publics. Entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, il répond à la volonté de Grand Besançon Métropole de garantir l’égalité d’accès au service public. L’acquisition de cette agence mobile représente un investissement de 145 000 euros financé par la collectivité.
Les premières sorties de l’Agence Mobile Ginko sont programmées le 10 juillet au marché de Thise, les 25 et 26 août devant les espaces France Services de Devecey et Roche-lez-Beaupré, le 31 août à Besançon en renfort de l’agence Ginko à l’occasion de la rentrée, puis le 27 septembre lors de l’événement « Chalezeule en mode doux ».
En rapprochant les services publics des citoyens, Grand Besançon Métropole affirme sa volonté de construire une mobilité plus simple, plus inclusive et plus accessible pour tous.












